Le FC Saint Eloi Lupopo a subi une défaite (1-2) face à Bravo Do Maquis lors du match retour du 2ème tour de la Coupe de la Confédération, après avoir déjà perdu 1-0 au match aller à Lubango, en Angola.
Cette défaite à domicile marque un coup dur pour les ambitions du club lushois, qui espérait utiliser cette compétition pour briller à nouveau sur la scène continentale.
Le retour de Lupopo au stade Frédéric Kibasa Maliba, fraichement rénové, devait être l’occasion d’une victoire éclatante. Pour se qualifier, les Cheminots devaient impérativement s’imposer avec deux buts d’écart, mais ils se sont retrouvés face à une solide défense angolaise qui a su protéger son avantage.
Alors que Lupopo était parvenu à égaliser sur l’ensemble des deux matchs, grâce à un but en première mi-temps, l’équipe de Mohamed Magassouba s’est ensuite exposée aux contre-attaques de Bravo Do Maquis. Deux buts encaissés en seconde période ont scellé le sort du match, illustrant un manque de concentration et de rigueur défensive dans des moments critiques.
Cette élimination met fin aux rêves africains de Lupopo cette saison, au grand désarroi des nombreux supporters présents.
Désormais, l’équipe devra se concentrer sur le championnat national, dans l’espoir de faire mieux et de retrouver son élan pour la prochaine saison.