À peine retraité, Andrés Iniesta fait déjà son grand retour dans l’univers du football. Le champion du monde 2010, figure emblématique du football espagnol, a récemment annoncé au quotidien Helsingør Dagblad et à la chaîne danoise TV 2 qu’il avait acquis une part majoritaire du club FC Helsingør, en deuxième division danoise, par l’intermédiaire de sa société Never Say Never.
Cette acquisition a été réalisée en partenariat avec la société d’investissement suisse Stoneweg.
« Nous avons choisi de nous associer au FC Helsingør car il s’agit d’un club particulièrement passionnant, disposant d’excellentes installations, entouré de personnes de grande qualité, et ancré dans une ville avec un potentiel réel pour devenir un acteur important dans le football danois, » a confié Iniesta.
En septembre, Bo Bay Hougaard, le directeur du FC Helsingør, avait déjà évoqué les discussions avec la légende du FC Barcelone et ses associés pour un investissement potentiel.
Depuis le printemps, la société d’Iniesta avait déjà fourni des conseils sportifs au club. Selon les médias danois, Iniesta et Jaume Sabate, directeur général de Stoneweg, seront d’ailleurs présents pour encourager leur nouvelle équipe lors de leur rencontre de championnat contre Ishøj IF, prévue ce vendredi soir.