Kasaï : Accueilli en triomphe à Kamuesha, le gouverneur Crispin Mukendi lance la campagne agricole Saison A 2024-2025
Le Gouverneur de la province du Kasaï, maître Crispin Mukendi, a été accueilli en héros le jeudi 3 septembre 2024 à Kamuesha, une localité située dans le secteur de Bakuanyambi, à environ 100 km de Tshikapa. Une foule en liesse l’attendait pour célébrer son arrivée.
Dès son arrivée, le gouverneur a officiellement lancé la campagne agricole pour la saison A 2024-2025 dans le Kasaï. La cérémonie, marquée par des chants et des acclamations, a réuni des militants politiques, des membres d’associations de jeunes, des représentants d’ONG et d’autres groupes sociaux.
Lors de son discours, Crispin Mukendi a expliqué que cette campagne s’inscrivait dans une stratégie de relance agricole visant à donner au sol sa revanche sur le sous-sol, dans le but de lutter contre la pauvreté et l’insécurité alimentaire.
Il a encouragé chaque ménage de la province à s’investir dans l’agriculture en cultivant au moins 70 ares pour subvenir à ses besoins.
Le gouverneur a également exprimé sa gratitude envers le Président Félix Antoine Tshisekedi pour son soutien constant à l’agriculture, ainsi qu’au Gouvernement pour ses efforts en collaboration avec la communauté internationale pour mener diverses actions dans ce secteur.
Mukendi a conclu en soulignant l’importance de deux aspects : la production et l’utilisation des produits agricoles (dynamique agricole, gestion des récoltes, statistiques), ainsi que la commercialisation (réglementation du commerce, accessibilité des routes, stockage).
Gilbert kabongo