ProvinceSociété

Kasaï-Central : Des jeunes entrepreneurs de la province présentent des projets au Gouverneur Kambulu pour lutter contre le chômage

Réunis au sein d’une organisation indépendante appelée « Dynamique des jeunes entrepreneurs », les membres ont exposé, lors d’une audience avec le gouverneur Kambulu le jeudi 3 octobre 2024, le rapport d’une mission réalisée par deux d’entre eux à Kinshasa.

Jean-Pierre Nzaji, le coordinateur provincial de cette structure, a souligné que sa délégation a discuté avec Joseph-Moise Kambulu Nkonko de diverses opportunités qu’ils souhaitent offrir aux jeunes de la province pour combattre le chômage.

À l’issue de cette rencontre, le coordinateur de la Dynamique des jeunes entrepreneurs du Kasaï Central, ravi du soutien du gouverneur, a évoqué la contribution de la province à un concours national organisé par le ministère de la Jeunesse, auquel avaient participé Justin Katala et Héritier Masambila.

« C’était une compétition destinée aux entrepreneurs présentant leurs produits, ouverte à tous les jeunes entrepreneurs du pays. Sur 15 000 candidats, nous avons eu la chance d’envoyer deux jeunes de notre région à Kinshasa pour représenter la province. L’un d’eux a fabriqué de la mayonnaise localement à Kananga, et l’autre élève des animaux tout en produisant de la nourriture pour le bétail à partir de déchets alimentaires. Ces deux projets, innovants et ayant un impact significatif, ont permis une bonne représentation de notre province, et ils ont été sélectionnés parmi les entrepreneurs qui bénéficieront de financements, » a déclaré Jean-Pierre Nzaji.

Engagée à soutenir l’action du gouvernement, la Dynamique des jeunes entrepreneurs envisage de créer environ 100 emplois pour les jeunes en quête de travail grâce à ses initiatives.

Cela commencera par « l’exposition des talents », une activité qui sera présidée personnellement par le gouverneur de la province le samedi 5 octobre dans la salle de réunion du bâtiment administratif.

Gilbert Kabongo.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page