À Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Central, le Directeur Général de l’Institut Supérieur de Développement Rural (ISDR) de Tshibashi, le professeur Tobias Kuzeza Kababa, a effectué ce mercredi 2 octobre 2024 une visite d’inspection des travaux de construction des nouveaux bâtiments situés à Mwimba, à quelques kilomètres du centre-ville.
Sur le terrain, le DG Tobias Kuzeza Kababa s’est dit satisfait de l’avancement des travaux. Il a précisé que ces constructions sont financées par les frais payés par les étudiants de l’institut.
L’ingénieur responsable des travaux a indiqué que les bâtiments devraient être prêts d’ici environ trois semaines. Les nouvelles infrastructures comprendront cinq auditoires, dont un grand amphithéâtre de 500 places et quatre autres de 200 places chacun.
Toutefois, le DG Tobias Kuzeza Kababa a appelé à l’implication de tous, y compris le gouvernement central, provincial ainsi que les membres du comité de gestion de l’institution, pour assurer la bonne exécution des travaux.