La Dynamique Constant Mutamba, par le biais de sa coordination au Kasaï Central, a exprimé son souhait de voir le gouvernement provincial s’engager fermement dans la lutte contre les pratiques contraires aux valeurs éthiques dans tous les domaines de la vie publique.
Lors d’une rencontre ce lundi 14 octobre avec le Vice-Gouverneur et Gouverneur intérimaire Job Kuyindama Kandende, la délégation a réaffirmé que le progrès de la province repose sur cet engagement.
Prince Ngandu Mulumba, coordonnateur interprovincial de la Dynamique Constant Mutamba et chef de la délégation, a souligné que la structure technico-scientifique soutient les initiatives et la vision du ministre d’État, ministre de la Justice, Maître Constant Mutamba.
« Nous sollicitons le soutien des autorités provinciales afin de mener à bien notre mission de lutte contre les antivaleurs. Le développement de notre province dépend de ce combat. La réduction du chômage et de la pauvreté suivra si nous parvenons à éradiquer ces comportements, » a-t-il déclaré.
Le Vice-Gouverneur Job Kuyindama a, quant à lui, réaffirmé l’engagement de l’exécutif provincial, sous la direction de Joseph-Moïse Kambulu N’Konko, à combattre toute pratique contraire aux principes éthiques.
Il a assuré ses interlocuteurs du soutien continu du gouvernement aux initiatives favorisant le développement du Kasaï Central.