ProvinceSociété

Kasaï : Le Gouverneur Crispin Mukendi Bukasa exhorte les opérateurs commerciaux étrangers au respect des lois fiscales

Ce vendredi 25 octobre 2024, le Gouverneur de la province du Kasaï, maître Crispin Mukendi Bukasa, a tenu une réunion de mobilisation et de maximisation des recettes avec des expatriés du secteur commercial et la Direction Générale de la Régie Financière du Kasaï (DGRKAS). Cette rencontre, qui s’est tenue dans la salle des réunions La Rose, visait à rappeler l’importance du respect des obligations fiscales.

Au cours de cette discussion, il est apparu que certaines entreprises dans la province faussent leurs déclarations fiscales, entraînant des pertes significatives pour le trésor public.

En réponse, le Gouverneur a invité ces opérateurs économiques à participer activement au développement de la province en s’acquittant correctement de leurs impôts, taxes et redevances, tout en respectant les lois en vigueur.

Les opérateurs commerciaux ont, quant à eux, demandé une réduction du nombre d’agents de recouvrement sur le terrain, une requête à laquelle le Gouverneur a été attentif.

Il a ainsi chargé la DGRKAS d’explorer des solutions pour alléger cette charge tout en restant disponible pour soutenir les entreprises opérant dans la province face aux éventuelles difficultés.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page