Société

Kasaï-Oriental : Des semences améliorées pour éradiquer la malnutrition à Kabeya Kamwanga

Kabeya Kamwanga, Kasaï-Oriental – Grâce à un partenariat entre l’Institut international pour l’agriculture tropicale (IITA), l’Institut africain de leadership agricole (AALI) et le gouvernement congolais, près de 2500 ménages ont reçu des semences améliorées de maïs.

Cette initiative, inscrite dans le cadre de l’Agenda de transformation agricole, vise à améliorer la production agricole dans une région fortement touchée par la malnutrition. La distribution des semences, qui s’est déroulée le 28 octobre 2024, marque une première pour l’IITA et l’AALI dans cette zone.

« C’est un programme ambitieux, soutenu par le président de la République, qui vise à doter les agriculteurs des outils nécessaires pour augmenter leur production »,

explique le Dr Paul Dontsop, chef de bureau de l’IITA.

« En plus des semences, nous proposons un accompagnement technique comprenant des conseils sur les bonnes pratiques culturales et l’utilisation d’engrais. »

a t il rajouté

Les bénéficiaires, comme Mwa Mbuyi Régine, se réjouissent de cette initiative : « Nous sommes très reconnaissants envers le gouvernement et nos partenaires pour cet appui. Nous espérons que ce programme se poursuivra et bénéficiera à d’autres agriculteurs de notre territoire. »

Mr Béni

Rédacteur de presse, Congonet 24 !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page