AfriqueÉconomieSociété

RDC : Le budget 2025 attribue environ 13 % de fonds au secteur de la défense, de la sécurité et de la justice

Selon le projet de budget 2025, présenté en octobre dernier à l’Assemblée nationale par la cheffe du Gouvernement, une part de 13,12 % des ressources totales est consacrée au secteur de la défense, de la sécurité publique et de la justice.

Ces ressources sont allouées aux forces armées, à la police, aux tribunaux ainsi qu’aux établissements pénitentiaires.

Le document 06, qui détaille les prévisions de dépenses, indique que 7,43 % du budget est réservé à la défense nationale, dont près de 6 % pour la défense militaire.

Les autres domaines liés à la défense, ainsi que la recherche et le développement, reçoivent moins de 2 % du budget.

Concernant l’ordre et la sécurité publique, 1,57 % sont alloués au service de police, tandis que la protection civile bénéficie de 1,33 %.

Les tribunaux absorbent 1,43 % des fonds et 0,34 % sont affectés à l’administration des systèmes judiciaire et pénitentiaire.

Enfin, la recherche et développement pour l’ordre et la sécurité reçoit 0,78 % du budget, et 0,28 % sont destinés aux autres domaines de l’ordre et de la sécurité publique.

Henry Fiti

CEO / CO-FOUNDER La réussite n'est pas un but lointain à atteindre, mais un chemin que l'on trace chaque jour avec détermination et courage. Chaque petit pas compte et nous rapproche un peu plus de nos rêves.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page