AfriqueProvinceSécuritéSociété

RDC : Le gouvernement recherche des véritables causes du naufrage survenu le 3 octobre

MINISTÈRE DE L'INTÉRIEUR, SÉCURITÉ, DÉCENTRALISATION ET AFFAIRES COUTUMIÈRES

Le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, de la Sécurité, de la Décentralisation et des Affaires Coutumières, SHABANI LUKOO J., est arrivé cet après-midi à Goma. À son arrivée, il a été accueilli par une importante délégation, dirigée par la Ministre des Affaires Sociales, des Actions Humanitaires et de la Solidarité Nationale.

Après avoir quitté l’aéroport, Me SHABANI LUKOO J. et son équipe se sont rendus au port de Kituku, site du tragique incident, situé dans le quartier Kyeshero, commune de Goma.

Sur place, le chef de la délégation gouvernementale a évalué la situation et a reçu des explications sur les véritables causes de ce nouveau naufrage sur le lac Kivu, qui a fait une trentaine de morts et 58 rescapés.

Actuellement, l’épave du bateau MV MERDI repose sous l’eau à environ 200 mètres de profondeur, avec plusieurs corps encore bloqués à l’intérieur.

L’envoyée du gouvernement, Judith SUMINWA, s’est adressée, au nom du Président de la République, aux habitants de Goma et aux familles endeuillées, recevant des acclamations de soutien.

Le gouvernement est résolu à retrouver les corps des victimes de ce tragique événement, afin de leur rendre les honneurs appropriés, conformément aux coutumes de la République Démocratique du Congo.

Gilbert Kabongo

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page