AfriqueProvinceSécuritéSociété

RDC – Sécurité : Recrutement massif de jeunes dans l’armée au Grand Bandundu

Un grand nombre de jeunes du Grand Bandundu se sont engagés ces derniers jours dans l’armée, avec plus de 700 nouvelles recrues enregistrées.

Lundi 23 septembre, le général-major Jonas Padiri, commandant de la 11e région militaire, a dirigé une parade spéciale à Kikwit (Kwilu) pour accueillir ces jeunes recrues.

Le porte-parole de la 11e région militaire, le capitaine Anthony Mwalushayi, a annoncé que ces jeunes seront prochainement acheminés vers un centre d’instruction militaire afin de suivre des formations spécialisées.

Le capitaine Mwalushayi a exprimé sa satisfaction face à la réponse positive des jeunes du Grand Bandundu à l’appel lancé par le président Félix Tshisekedi, qui avait exhorté les jeunes à se former pour servir leur pays sous les couleurs nationales.

« C’est encourageant de voir que plus de 700 jeunes ont répondu à cet appel patriotique. Ils sont désormais prêts à intégrer le centre de formation où ils recevront les enseignements nécessaires pour défendre la nation », a-t-il souligné.

Le général Jonas Padiri a également encouragé ses officiers et les différents services de la 11e région militaire à poursuivre leurs efforts de recrutement.

En février 2023, un groupe de 523 jeunes avait déjà quitté la ville de Bandundu pour se rendre à la base militaire de Kitona, dans le Kongo-Central, afin de suivre une formation militaire approfondie.

Henry Fiti

CEO / CO-FOUNDER La réussite n'est pas un but lointain à atteindre, mais un chemin que l'on trace chaque jour avec détermination et courage. Chaque petit pas compte et nous rapproche un peu plus de nos rêves.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page