AfriqueKinshasaProvinceRDCTransport

RDC : lancement de la campagne de contrôle technique des véhicules à Kinshasa

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Daniel Bumba, a procédé ce lundi 29 septembre au lancement officiel de la campagne de contrôle technique des véhicules, lors d’une cérémonie organisée dans la commune de la Gombe. Cette initiative vise à renforcer la sécurité routière dans la capitale congolaise, où la circulation est souvent marquée par des véhicules vétustes.

« En ce jour où se lance officiellement la campagne de contrôle technique des véhicules, je tiens à rappeler que ce contrôle n’est pas le fait d’obtenir un papier. C’est pour sécuriser les habitants de la ville de Kinshasa. C’est pour la sécurité des conducteurs et des autres usagers de la route. Ce n’est pas le fait d’acheter un document ou une vignette à coller sur le pare-brise », a déclaré le gouverneur.

M. Bumba a insisté sur le caractère obligatoire de cette opération, soulignant qu’il est « inadmissible de laisser les véhicules rouler sur les artères de la capitale selon la volonté de leurs propriétaires ». Selon lui, tous les véhicules circulant dans la capitale doivent désormais passer par un centre de contrôle technique agréé.

La mesure, qui s’inscrit dans une démarche de prévention des accidents de la route, entend aussi lutter contre la circulation de véhicules en mauvais état technique, souvent à l’origine de pannes et de drames sur les grandes artères de Kinshasa.

Jonas TSHIPADI

Jonas TSHIPADI

Journaliste, reporter chez NUMERICO.CD (média dédié tech et numérique), rédacteur chez congonet24.com, analyste de l'Africa Radio de Paris, et Freelance, résidant à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo. Contact : +243900651686 Email : jonascipadi1@gmail.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page