AfriqueJusticeRDCSociété

Neuf officiers des FARDC arrêtés pour vente de rations militaires à Beni-Butembo

Neuf officiers des Forces armées de la RDC (FARDC), dont les commandants de trois régiments du Nord-Kivu, ont été arrêtés ce jeudi 6 novembre pour avoir vendu une partie de la ration militaire, a annoncé le commandement militaire. Deux civils sont également impliqués dans ce dossier.

Cinq officiers supérieurs et quatre subalternes sont poursuivis pour avoir écoulé illégalement 250 sacs de farine de maïs, 80 sacs de riz et 5 sacs de lait, ainsi que pour violation de consignes militaires. Le général Joseph Mugisa, commandant du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord, a confirmé leur transfert à la zone de défense des FARDC pour compétence et disposition.

L’affaire touche les régiments 3414e, 2102e et 1303e, basés dans la région de Beni-Butembo et Lubero. Les enquêtes se poursuivent pour déterminer l’implication exacte des civils arrêtés dans cette vente frauduleuse des denrées militaires.

Cette opération marque la volonté des FARDC de lutter contre la corruption et les détournements au sein de leurs rangs, dans une région régulièrement affectée par les conflits armés.

Richard pasuanzambi

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page