RDC : Six miliciens Mobondo neutralisés par les FARDC à Bunsele
Les FARDC ont neutralisé six miliciens Mobondo lors d’affrontements à Bunsele, territoire de Kwamouth. Les assaillants tentaient de libérer un chef capturé avec des munitions. Le député provincial David Bisaka salue l’efficacité de l’armée.

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont affronté, ce vendredi 7 février, des miliciens Mobondo dans le village de Bunsele, situé dans le territoire de Kwamouth, province du Mai-Ndombe. L’opération s’est soldée par la neutralisation de six assaillants et la récupération d’armes à feu.
D’après des sources militaires, l’attaque des miliciens visait à libérer l’un de leurs chefs récemment arrêté par l’armée. Ce dernier aurait été interpellé alors qu’il transportait, à bord d’un tracteur, une importante cargaison de munitions et de matériel militaire.
Le député provincial David Bisaka, élu de Kwamouth, a confirmé cette information et salué l’intervention efficace des FARDC, soulignant leur rôle déterminant dans la protection des civils face à cette offensive.