ProvinceSécuritéSociété

Bukavu : La société civile appelle au calme face aux rumeurs d’insécurité

La société civile du Sud-Kivu appelle la population de Bukavu au calme face aux rumeurs d’une avancée rebelle. Elle exhorte les habitants à éviter la désinformation et à collaborer avec les autorités pour signaler tout mouvement suspect.

Face à la propagation de fausses informations sur les réseaux sociaux, la Nouvelle Dynamique de la société civile du Sud-Kivu a exhorté, ce vendredi 7 février, la population de Bukavu à garder son calme et à éviter de relayer des rumeurs alarmantes. Selon Wilfried Habamungu, porte-parole adjoint de cette organisation, ces informations infondées alimentent la peur en évoquant une supposée avancée de groupes rebelles vers la ville.

Il appelle ainsi les habitants à une vigilance responsable en signalant tout mouvement suspect aux autorités compétentes, notamment l’Agence nationale de renseignements (ANR), la police et les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC).

Par ailleurs, il encourage les autorités locales à surveiller les flux de population, alors que de nombreuses familles venues de villages environnants affluent vers Bukavu.

Il interpelle également les autorités politico-militaires sur la nécessité d’identifier les militaires stationnés dans différents quartiers, dont certains sont signalés dans des maisons de tolérance.

Henry Fiti

Journaliste et développeur congolais, fondateur de Congonet 24. Passionné par l’information et la technologie, je m’engage à offrir une actualité fiable et accessible.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page