Félix Tshisekedi présente ses condoléances à Denis Sassou Nguesso à Brazzaville

Le président Félix Tshisekedi s’est rendu ce mardi 14 octobre à Brazzaville pour présenter ses condoléances à son homologue Denis Sassou Nguesso, suite au décès d’un proche parent de ce dernier, Alain Roger Koumou Obambi.
Accompagné d’une délégation restreinte, le Chef de l’État congolais a traversé le Fleuve Congo en fin de matinée pour se rendre à la résidence du défunt. À son arrivée au Beach de Brazzaville, il a été accueilli par le ministre d’État aux Infrastructures, Jean Jacques Bouya, représentant du président Sassou Nguesso.
Alain Roger Koumou Obambi, opérateur économique et PDG d’Oil Trading Ingeniery, est décédé le 25 septembre dans des circonstances tragiques. Le président Tshisekedi a exprimé sa compassion à la famille éplorée avant de participer aux cérémonies funéraires et à la messe des suffrages prévue à la cathédrale Sainte-Anne.
Ce déplacement témoigne de la chaleur des relations entre les deux Chefs d’État et de la solidarité humaine entre les deux rives du Fleuve Congo.
Richard pasuanzambi