AfriqueRDCSociété

Kananga : le corps d’un nouveau-né repêché dans la rivière Nganza, l’Association Innovante ONG appelle à la responsabilité collective

Un nourrisson a été retrouvé mort, ce mercredi 1er octobre 2025, dans la rivière Nganza à Kananga. L’Association Innovante ONG condamne cet acte et interpelle les autorités et la communauté sur la protection des enfants.

La macabre découverte a eu lieu au quartier Biacky, plongeant la population locale dans la stupeur et l’indignation. Selon le communiqué de l’Association Innovante ONG, il s’agit d’un acte « inhumain et révoltant » qui viole le droit fondamental à la vie, garanti par la Constitution et les conventions internationales. L’organisation insiste sur l’ouverture d’une enquête rapide afin d’identifier les auteurs de cet abandon dramatique et les traduire en justice.

Au-delà de la sanction, l’ONG appelle à la mise en place de mécanismes d’accompagnement pour les mères en situation de vulnérabilité, afin d’éviter que de tels drames ne se reproduisent. Elle exhorte également la communauté à renforcer sa vigilance et à signaler tout cas mettant en danger la vie d’un enfant.

Pour l’Association Innovante, la mort de ce nouveau-né doit être un électrochoc pour bâtir une société plus humaine et solidaire.

Richard pasuanzambi

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page