
La Fédération Internationale de Football Association (FIFA), a félicité le FC Les Aigles du Congo pour leur titre de champion de la Linafoot 2024-2025. Par la voix de son président, Gianni Infantino, l’instance dirigeante du football mondial a salué les performances exceptionnelles du club congolais à travers une lettre officielle datée du 25 juillet 2025, adressée à Dieudonné Sambi Nsele Lutu, président du Comité de Normalisation (CONOR) de la FECOFA, dont une copie est parvenue à la rédaction de Congonet24.com.

Dans ce courrier, Gianni Infantino a exprimé toute son admiration à l’endroit du club. Il a félicité chaleureusement Les Aigles du Congo pour leurs efforts constants, leur régularité et leur détermination qui leur ont permis de décrocher ce titre national. Le président de la FIFA a également mis en lumière le mérite de tous les membres de l’équipe et du staff soulignant que cette victoire est le fruit d’un travail collectif remarquable.
Gianni Infantino a aussi tenu à adresser un message de reconnaissance au Comité de Normalisation de la FECOFA. Il a salué l’engagement, la persévérance et le dévouement de ses membres dans le développement du football en République Démocratique du Congo. En remportant la Linafoot 2024-2025, le FC Les Aigles du Congo entre dans l’histoire du football national. Cette consécration leur ouvre désormais les portes de la Ligue des Champions de la CAF où le club espère briller et représenter dignement la RDC sur la scène continentale.

Pour rappel, à la suite de la décision du Tribunal Arbitral du Sport (TAS), ordonnant à la FECOFA de faire reprendre le championnat jusqu’au 31 juillet, l’instance dirigeante du football congolais avait demandé à la LINAFOOT de publier le calendrier des six journées restantes. Mais en retour, la LINAFOOT s’est abstenue, évoquant plusieurs contraintes logistiques et sportives, tout en renvoyant la responsabilité à la FECOFA.
Richard PASUANZAMBI