AfriqueRDC

RDC : 51 suspects interpellés lors d’une opération policière « Kanga Kanga » à Kingabwa

La Police nationale congolaise (PNC) a interpellé, ce mercredi 19 novembre 2025, cinquante et une personnes suspectées d’actes de viol, d’extorsion et d’agression lors d’une vaste opération de sécurisation menée à Kingabwa, un quartier de la commune de Limete, au centre de Kinshasa. L’opération, baptisée « Kanga Kanga », visait à démanteler les foyers d’insécurité qui inquiètent la population locale.

Selon les autorités policières, l’intervention fait suite à une série de plaintes déposées par les habitants auprès du Commissariat provincial. Les équipes déployées ont procédé à des contrôles systématiques dans plusieurs zones réputées sensibles.

Le commissaire divisionnaire Israël Kantu, commandant de la PNC pour la ville de Kinshasa, a expliqué la nature de l’action menée sur le terrain. « J’ai effectué une patrouille pédestre porte-à-porte à Kingabwa, considéré comme un point chaud. À l’issue de cette opération, 51 personnes dont une femme ont été arrêtées, sur base des nombreuses plaintes enregistrées au Commissariat provincial », a-t-il déclaré.

Les suspects sont actuellement en cours d’audition. Les autorités affirment que des enquêtes approfondies seront menées afin d’établir les responsabilités individuelles et d’engager des poursuites en justice.

Jonas TSHIPADI

Jonas TSHIPADI

Journaliste, reporter chez NUMERICO.CD (média dédié tech et numérique), rédacteur chez congonet24.com, analyste de l'Africa Radio de Paris, et Freelance, résidant à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo. Contact : +243900651686 Email : jonascipadi1@gmail.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page