AfriqueEconomie & FinanceRDCSociété
A la Une

RDC : Deux jours après sa prise de fonctions, André Wameso nomme son cabinet à la tête de la Banque Centrale du Congo

Deux jours après son entrée en fonction, André Wameso, nouveau gouverneur de la Banque centrale du Congo, a nommé les membres clés de son cabinet, marquant ainsi le début de son mandat avec une équipe dédiée à la transformation institutionnelle, à la gouvernance et à la politique économique.

Le nouveau gouverneur de la Banque centrale du Congo (BCC), André Wameso, a nommé, mercredi 6 août 2025, les principaux membres de son cabinet quelques jours après sa prise de fonctions à la tête de l’institution.

Parmi les nominations figurent Eluhu Djamba Tambwe, promu directeur de cabinet ; Jody Ngongo Ngoy, nommé directeur de cabinet adjoint chargé des questions économiques, monétaires et de politique financière ; ainsi que Gogo Tshipeta Wunga, désigné directeur de cabinet adjoint en charge du suivi de la transformation institutionnelle et de la gouvernance interne.

André Wameso a officiellement pris ses fonctions le lundi 4 août 2025, en remplacement de Malangu Kabedi Mbuyi, gouverneure sortante après quatre années de mandat. Ancien directeur de cabinet adjoint du chef de l’État chargé des questions économiques et financières depuis 2021, il a été nommé à la tête de la BCC par l’ordonnance présidentielle n°25/239 du 19 juillet 2025, signée par le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Richard pasuanzambi

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page