AfriqueRDC

RDC : le gouvernement renouvelle ses sceaux diplomatiques pour lutter contre la falsification

La République démocratique du Congo a procédé, jeudi dernier à New York, au renouvellement de ses sceaux diplomatiques. Une cérémonie brève mais symbolique s’est tenue à la mission permanente de la RDC auprès des Nations unies.

À cette occasion, le ministre d’État, ministre de la Justice, Guillaume Ngefa, a remis officiellement les nouveaux sceaux aux Affaires étrangères. Sa collègue, la cheffe de la diplomatie congolaise Thérèse Kayikwamba, a reçu ces emblèmes destinés à toutes les représentations diplomatiques du pays à l’étranger.

Selon une dépêche des services diplomatiques, cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’instruction « expresse » du président Félix Tshisekedi. Ce dernier a exigé la mise en place de sceaux uniformisés, certifiés et sécurisés afin « d’éviter la falsification » dans les missions diplomatiques et consulaires de la RDC.

Dans la foulée, Thérèse Kayikwamba a transmis deux exemplaires des nouveaux sceaux : l’un à l’ambassadeur Zenon Mukongo, chef de la mission permanente congolaise aux Nations unies, et l’autre au chargé d’affaires de l’ambassade de la RDC à Washington, D.C.

Jonas TSHIPADI

Jonas TSHIPADI

Journaliste, reporter chez NUMERICO.CD (média dédié tech et numérique), rédacteur chez congonet24.com, analyste de l'Africa Radio de Paris, et Freelance, résidant à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo. Contact : +243900651686 Email : jonascipadi1@gmail.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page