AfriqueFemmeFemmes & VieRDCReligion

Kinshasa : Plus de 360 enfants sensibilisés à la prévention de la rage par des femmes vétérinaires dans les églises

Des femmes médecins vétérinaires ont,au mois de septembre mené une campagne de sensibilisation sur la rage auprès de 367 enfants âgés de 4 à 19 ans dans plusieurs églises de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, selon le rapport mensuel de leur association. 

‎« À l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre la rage, célébrée chaque 28 septembre, et dans l’objectif d’éliminer cette maladie d’ici 2030, fixé par l’Organisation mondiale de la santé animale (OMSA), notre association, Action vétérinaire féminine pour le développement (AVFD), a organisé une série d’activités de sensibilisation dans plusieurs églises, avec l’appui du Global Alliance for Rabies Control (GARC) », précise le document. 

‎Les séances ont commencé le 21 septembre, pendant le culte des enfants (Écoles de dimanche) à la Mission évangélique Feu Dévorant (MEFED), dans la commune de la Gombe, et à la Communauté évangélique du Congo (CEC), dans la commune de Bumbu. Elles se sont poursuivies le 28 septembre à l’Église Évangile de Vie / La Borne-Pompage, à Mont-Ngafula, et à la Chapelle des vainqueurs international, dans la commune de Lemba. 

‎Le thème retenu pour cette Journée mondiale de lutte contre la rage était : « Agissons : toi, moi, la communauté ». L’objectif poursuivi par les femmes vétérinaires était de faire comprendre aux enfants les dangers de la rage et les gestes de prévention, afin qu’ils deviennent à leur tour des ambassadeurs de la sensibilisation dans leurs familles et leurs quartiers. 
‎À la fin de la campagne, un certificat de participation a été remis aux responsables des groupes d’enfants (Ecodim). 

‎Créée en février 2020, l’association AVFD œuvre pour la promotion de l’élevage, la sécurité alimentaire, la prévention des maladies animales, ainsi que pour le renforcement des capacités des femmes et des jeunes dans le domaine de la production animale et halieutique. 

‎Joel Mabaya

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page