AfriquePolitiqueSécurité

RDC : Marche d’endurance de la Garde Républicaine à Kinshasa

Le Général-Major Kabi Ephraim rappelle les missions essentielles de la Garde républicaine et l'importance du soutien aux FARDC, tout en renforçant la cohésion et l'esprit de solidarité au sein des troupes.

Le samedi, 8 000 militaires de la Garde républicaine (GR) en garnison à Kinshasa ont pris part à une marche d’endurance dans les principales rues de la capitale. Depuis le matin, ces unités pédestres, motorisées et flottantes se sont réunies à la Foire Internationale de Kinshasa (FIKIN) avant de se répartir en quatre groupes pour suivre différents itinéraires menant à leur quartier général situé au Camp Tshatshi.

À la fin de cet exercice, le Général-Major Kabi Ephraim, Commandant de la GR, a présidé une parade. Il a rappelé les missions essentielles de la Garde républicaine, à savoir la protection du Président de la République, de sa famille et de ses hôtes, ainsi que le soutien aux Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) dans la défense du pays et à la Police nationale dans ses missions habituelles.

Le Général-Major a également souligné l’importance du respect de la discipline militaire et des instructions hiérarchiques. Il a appelé les militaires à éviter tout acte démoralisant et à renforcer la cohésion et la solidarité au sein des troupes, notamment en pensant à leurs camarades déployés dans l’Est du pays face aux adversités des combats.

Pour le Commandant de la GR, cette troisième marche d’endurance, après celles de 2023 et 2024, vise à démontrer à la population de Kinshasa et de l’arrière-pays que les FARDC sont toujours prêtes à défendre l’intégrité du territoire national.

Henry Fiti

Journaliste et développeur congolais, fondateur de Congonet 24. Passionné par l’information et la technologie, je m’engage à offrir une actualité fiable et accessible.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page