
Le Conseil supérieur de la magistrature (CSM) annonce la mécanisation du second lot de magistrats recrutés en 2023. L’opération se tiendra ce jeudi 16 octobre 2025, à partir de 9h30, indique un communiqué signé par le secrétaire permanent du CSM, Télésphore Nduba Kilima.
Selon le communiqué parvenu à la rédaction de congonet24.com, les magistrats nommés par les ordonnances n°25/177 et 25/178 du 28 mars 2025 sont invités à ouvrir leurs comptes salaires à la Rawbank. Pour faciliter cette opération, des délégués de cinq agences bancaires seront présents à l’Institut National des Arts (INA), boulevard Triomphal à Kinshasa. Les magistrats des provinces, eux, sont priés de se rendre dans les agences Rawbank les plus proches de leurs résidences.
Chaque magistrat devra se présenter avec deux photos passeport et une pièce d’identité valide. Cette initiative vise à régulariser la situation administrative et financière des nouveaux magistrats.
La mécanisation de ce second lot constitue une étape importante dans le renforcement du pouvoir judiciaire en RDC et la reconnaissance du travail des magistrats recrutés en 2023.
Communiqué :

Richard Pasuanzambi



