Accueil / Sécurité / Réforme de la Police : la RDC reçoit un soutien de 30 millions d’Euros de l’assemblée parlementaires Afrique-Union européenne

Réforme de la Police : la RDC reçoit un soutien de 30 millions d’Euros de l’assemblée parlementaires Afrique-Union européenne

Écrit par Jadot Lukadi

Dans le cadre de la réforme de la police nationale congolaise ( PNC) , la république démocratique du Congo vient de recevoir une somme de 30 millions d’euros.

C’est le vice-premier ministre, ministre de l’intérieur, Jacquemin Shabani a réceptionné cette somme de la part d’une délégation de l’assemblée parlementaire Afrique-Union conduite par sa présidente, Mme Hilde Vautmans qu’il a reçue dans son cabinet mercredi 28 Mai 2025.

D’après le ministère de l’intérieur dans un tweet rendu public après cette rencontre, Il s’agit d’une somme qui va aider le gouvernement à mettre de l’ordre au sein de la police nationale congolaise.

«Le vice-Premier ministre de l’Intérieur, Sécurité (…) Jacquemain Shabani a reçu une délégation de l’Assemblée Parlementaire Afrique–Union Européenne, conduite par sa présidente, Mme Hilde Vautmans. Objectifs de la mission : transmettre un message de paix en faveur de la RDC; apporter un appui financier de 30 millions d’euros pour accompagner la réforme de la Police nationale congolaise (PNC)», a écrit le ministère de l’intérieur.

Cette initiative contribuera non seulement à moderniser les forces de police, mais aussi à instaurer un climat de paix et de sécurité durable dans le pays. L’Assemblée parlementaire Afrique–Union Européenne témoigne son engagement dans la coopération internationale pour la mise en œuvre de réformes essentielles pour le développement et la stabilité de la RDC.

Étiquetté :

Répondre