AfriqueEducationRDCSociété

RDC : Le MESURSI dément un faux arrêté ministériel diffusé sur les réseaux sociaux

Le Ministère de l’Enseignement Supérieur, Universitaire, Recherche Scientifique et Innovations (MESURSI) a alerté, mardi 4 novembre 2025, sur la diffusion d’un faux arrêté ministériel circulant sur les réseaux sociaux.

Selon le message publié sur ses comptes officiels, le document en question, intitulé « Arrêté ministériel n°044/MINESURSI/CAB.MIN/SASM/MMK/2025 du 04/11/2025 portant désignation et nomination des membres du Comité de gestion de l’ISAU/Kinshasa », est totalement falsifié.

Le MESURSI précise qu’aucun arrêté portant ce numéro n’a été signé ni publié officiellement. Le ministère souligne que les signatures, sceaux et formats visibles sur le document ne correspondent pas à ses documents authentiques.

Face à cette situation, le ministère appelle la population à faire preuve de vigilance et à ne se référer qu’à ses canaux officiels pour toute information fiable.

Toutes les communications officielles du MESURSI sont disponibles sur www.minesursi.gouv.cd et sur la page Facebook Ministère de l’ESU.

Richard pasuanzambi

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page