
Auteur d’une performance remarquée le week-end dernier face à Nantes, récompensée par le titre d’homme du match et une place dans l’équipe type de la journée en Ligue 1, Chancel Mbemba continue de confirmer son excellent début de saison. En Ligue Europa, le défenseur congolais a livré une prestation solide, bien que son club, le LOSC, se soit incliné à domicile (3-4) face au PAOK Salonique.
Resté sur le banc en première période par choix de Bruno Genesio, l’international congolais a assisté, impuissant, à l’effondrement de son équipe, menée 0-3 à la pause. Son entrée à la mi-temps a transformé le visage de Lille. Mbemba a immédiatement apporté de la rigueur défensive et de la justesse dans la relance.
Le capitaine des Léopards s’est notamment illustré par une tête cadrée sur corner à la 62e minute, bien captée par le gardien grec. À la 78e, il a été à l’origine du troisième but lillois grâce à une ouverture millimétrée pour Hamza Igamane. Mbemba aurait même pu arracher l’égalisation à la 86e minute, mais son tir manquait de puissance.
Malgré cette réaction d’orgueil, les Dogues se sont finalement inclinés sur le score de 3-4. Un constat s’impose : avec Mbemba sur le terrain, Lille n’a encaissé qu’un seul but, contre quatre lors de son absence en première période. Après trois journées, le LOSC occupe la 11ᵉ place du classement de la Ligue Europa, avec six points au compteur.
Exauce KAMANGU




