FootballRDCSports

Rassemblement des Léopards à Juba : la RDC se prépare pour le Mondial 2026

Les Léopards lancent leur rassemblement à Juba en vue des éliminatoires du Mondial 2026. Découvrez les joueurs déjà présents et le calendrier des prochains matchs.

Le quartier général des Léopards, situé à Juba au Soudan du Sud, commence à s’animer alors que la sélection congolaise entame sa préparation pour les prochaines échéances des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Dès ce lundi 1er septembre, un premier groupe de dix joueurs a rejoint Fiston Mayele, arrivé la veille avec le staff technique, portant à onze le nombre d’internationaux déjà présents sur place. Les joueurs ont immédiatement entamé leur préparation avec une séance de récupération dans la salle de gym de l’hôtel. Le second groupe de joueurs est attendu ce mardi afin de compléter l’effectif.

Les Léopards affronteront le Soudan du Sud vendredi 5 septembre à Juba, avant de recevoir le Sénégal le mardi 9 septembre au stade des Martyrs, pour la suite des qualifications.

Les onze premiers Léopards déjà arrivés :

  1. Fiston Mayele
  2. Axel Tuanzebe
  3. Gédéon Kalulu
  4. Arthur Masuaku
  5. Aron Tshibola
  6. Noah Sadiki
  7. Nathanaël Mbuku
  8. Samuel Essende
  9. Samuel Moutoussamy
  10. Edo Kayembe
  11. Théo Bongonda

La RDC semble déterminée à entrer dans ces éliminatoires avec sérieux et ambition. Selon vous, l’équipe nationale a-t-elle les atouts pour se qualifier pour le Mondial 2026 ?

À suivre…

Proposé par Henry Fiti Mbenza

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page