RDC : un point focal désigné par les Émirats arabes unis pour prospecter les opportunités d’affaires à Kinshasa

Le ministère des Affaires étrangères des Émirats arabes unis (EAU) a désigné un point focal chargé d’explorer les opportunités économiques à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo. L’annonce a été faite mardi 7 octobre dans un communiqué de l’hôtel de ville consulté par CONGONET24.
« Madame Muna Faleh Samra Alqahtani, choisie par le ministère des Affaires étrangères des Émirats arabes unis, va ainsi prospecter les opportunités d’affaires à Kinshasa dans les domaines de la santé, des transports, de l’éducation et de l’environnement », précise le document.
Cette nomination s’inscrit dans la continuité des démarches entreprises par les autorités provinciales de Kinshasa pour renforcer les partenariats économiques avec les Émirats arabes unis. En effet, elle fait suite à une mission d’exploration effectuée en janvier dernier par le gouverneur Daniel Bumba à Abu Dhabi et Dubaï, visant à attirer les investisseurs dans des secteurs stratégiques pour le développement de la capitale congolaise.
L’arrivée de ce point focal est perçue comme un pas supplémentaire vers la concrétisation de coopérations bilatérales, dans un contexte où Kinshasa cherche à diversifier ses sources d’investissement et à améliorer ses infrastructures de base.
Jonas TSHIPADI




